Shock Wheel
Terrain difficile ?
Soyez prêt avec Shock Wheel !
> 80 mm de débattement oléo-pneumatique
> S’installe aisément sans modification
> Pour des appareils jusque 650 kg de masse max
> Testé à 4G
> Système Anti roulis inclus
> 3 kg par côté
> Sans entretien
Rans S6-S7, Kitfox, Savannah ICP, G1 Aviation, Magni Gyro, MTO Sport, Bristell XL8, Pipistrel Virus, Sinus, Citius BRM, Aerospool Dynamic, Trail Groppo, Zenair...
Plus d'infos ? téléchargez le PDF
TEMOIGNAGE
Témoignage du chef pilote de l'aéroclub de Saint Remy les Alpilles après avoir installé une Shock Wheel sur leur Dynamic WT9, utilisé en tant que remorqueur et avion école:
" Contactés le lundi, nous avons donné le feu vert pour cette expérimentation et dès le jeudi suivant le montage des « shock wheels » était réalisé.
Apres deux mois d’utilisation représentant plus de150 cycles, le bilan que nous pouvons faire de cette expérimentation se révèle très positif.
Dès le roulage, une nouvelle sensation de confort se fait sentir. Il n’y a plus de balancements ni d’oscillations, un amortissement très bénéfique au bon vieillissement de la cellule, ceci se confirme pendant la course au décollage, tant aéronef seul qu’avec un planeur en remorquage.
En vol, nous n’avons constaté aucune détérioration notable de la vitesse de croisière et donc pas d’augmentation de la consommation.
A l’atterrissage la prise de contact avec le sol est parfaitement amortie, y compris lors de quelques atterrissages « fermes ».La décélération au sol présente les mêmes qualités que la course au décollage.
Il est à noter, au sol, un léger transfert de poids sur le train avant du fait de la faible surélévation du train principal, ceci n’as aucune incidence sur le comportement de la machine.
L’appréciation globale de ce dispositif est confirmée comme très positive,le confort et la préservation de la cellule étant remarquable.
Stéphane Armitano "