Vous êtes ici

Shock Wheel

Shock Wheel

TERRAIN NON PREPARE, ETES-VOUS PRET ?

Système breveté Shock Wheel :

- Gain en sécurité pour les pilotes montagne et écoles

- La Shock Wheel est conçue pour améliorer votre sécurité sur les terrains sommaires grâce à ses doubles amortisseurs oléo-pneumatiques, qui absorbent les aspérités du sol. 

- Associée au freins BERINGER, légers et performants, la Shock Wheel vous offre LA solution d'atterrissage qui protège la structure et VOUS protège !

 

Spécifications techniques:

- 8cm de course d'absorption oléo-pneumatique
- Se monte sur train à lame en 2h
- Pour avions/ULM jusqu'à 650kg de masse max au décollage
- Testé à 4G
- Système anti-roulis inclus
- 3kg par côté
- La Shock Wheel est un système breveté

 

Disponible pour : G1 - Savannah - Magni Gyro
Bristell XL8 - Pipistrel Sinus/Virus 
Aerospool Dynamic - Nynja/Skyranger
Rans S6/S7 - Zenair - ...

Vidéo de démonstration: https://www.youtube.com/watch?v=PPCuy38m1H0

 

TEMOIGNAGE

Témoignage du chef pilote de l'aéroclub de Saint Remy les Alpilles après avoir installé une Shock Wheel sur leur Dynamic WT9, utilisé en tant que remorqueur et avion école:

" Contactés le lundi, nous avons donné le feu vert pour cette expérimentation et dès le jeudi suivant le montage des « shock wheels » était réalisé.

Apres deux mois d’utilisation représentant plus de150 cycles, le bilan que  nous pouvons faire de cette expérimentation se révèle très positif.

Dès le roulage, une nouvelle sensation de confort  se fait sentir. Il n’y a plus de  balancements ni  d’oscillations, un amortissement très bénéfique au bon vieillissement de la cellule, ceci se confirme pendant la course au décollage, tant aéronef seul qu’avec un planeur en remorquage.

En vol, nous n’avons constaté aucune détérioration notable de la vitesse de croisière et donc pas d’augmentation de la consommation.

A l’atterrissage la prise de contact avec le sol est parfaitement amortie, y compris lors de quelques atterrissages « fermes ».La décélération au sol présente les mêmes qualités que la course au décollage.

Il est à noter, au sol, un léger transfert de poids sur le train avant du fait de la faible surélévation du train principal, ceci n’as aucune incidence sur le comportement de la machine.

L’appréciation globale de ce dispositif est confirmée comme très positive,le confort et la préservation de la cellule étant remarquable.

Stéphane Armitano "