Vous êtes ici

Roues et Freins

Roues et Freins

 

Les roues et freins BERINGER sont conçus pour fournir la meilleure puissance de freinage en combinant progressivité et fiabilité. Une large gamme de roues et freins sont disponibles, en fonction de votre avion et de l'utilisation que vous en avez (école de pilotage, privé, tout-terrain, ...). La liste des assemblages est disponible sur notre catalogue, nous restons également à votre disposition pour tout conseil technique.

BERINGER conçoit également tous les composants en amont: maitres-cylindres, réservoirs de liquide de frein, système de régulation de pression ALIR, frein de parking, durite tressée inox et raccords hydrauliques.

TECHNOLOGIE DES ROUES : 

- Les roues BERINGER sont taillées dans des lopins d'aluminium haute qualité et haute résistance sur machine à commande numérique, ayant pour avantage une parfaite homogénéité de la matière, au contraire des roues forgés

- Les roues sont conçues pour une utilisation tubeless sans chambre à air, limitant le risque de crevaison et diminuant le poids total

- Les roues sont anodisées pour la protection à la corrosion

- La couleur rouge est standard mais d'autres couleurs sont disponibles avec un surcoût et des délais plus importants 

TECHNOLOGIE DES FREINS : 

- Le frein est fixe et le disque est flottant : le disque flottant permet de maintenir une surface de contact identique sur toute la durée de vie des plaquettes. Les clips inox permettent de protéger les flancs de la jante contre le frottement des disques. Un autre avantage du disque flottant est qu'il limite la surface de contact avec la jante, limitant ainsi le transfert de chaleur vers le pneu. 

- Absence de perte de freinage à chaud : sur beaucoup de freins lorsque la température augmente le coefficient de friction diminue pour s'approcher de 0, ayant pour résultat une perte de freinage quasi totale en bout de piste. Le composant de plaquette utilisé et développé par BERINGER permet l'inverse ! Plus la température de frein augmente et plus l'efficacité se trouve améliorée (jusqu'à température d'ébulition du liquide de frein). Ce comportement idéal permet d'obtenir un freinage très progressif, non-bloquant à froid en début de freinage lorsque l'avion porte encore et progressivement plus mordant lorsque l'avion est en contact ferme avec le sol.